Jeudi 16 juin à 20h – Berthier 17e
Comment faire front lorsque la guerre surgit ? À travers leurs témoignages et ceux de femmes ordinaires, six comédiennes et chanteuses ukrainiennes nous livrent des histoires poignantes qui racontent la douleur intime de vivre le conflit au quotidien, la façon dont il a transformé leur rapport à la vie et à leur famille. En mêlant à ces récits leurs nouvelles compositions musicales, les Dakh Daughters et le metteur en scène Vlad Troitskyi exposent avec force toute l’horreur et la violence du conflit qui se déroule en Ukraine.
Réfugiée à Vire depuis le mois de mars, l’équipe artistique a conçu ce spectacle comme un acte de résistance, une performance d’« Art Front » pour continuer à témoigner ici de ce qui se passe là-bas.
Le projet Danse macabre a été rendu possible grâce au soutien du ministère de la Culture et du Préau – CDN de Normandie-Vire, et l’engagement de l’Odéon–Théâtre de l’Europe, du Théâtre National de Strasbourg, de La Fonderie et La Scène nationale Les Quinconces et L’Espal, Le Mans, du Théâtre de Vidy-Lausanne, du Dakh Theatr-Kiev Ukraine.
Coproduction Les Théâtres de la Ville de Luxembourg.
Réservations
https://billetterie-en-ligne.theatre-odeon.eu/selection/event/date?productId=10228514103269
Autour du spectacle
La recette de cette soirée sera reversée à l’association France‑Ukraine.
Adresse
Odéon-Théâtre de l’Europe / Ateliers Berthier
1 Rue André-Suarès, 75017 Paris
Téléphone : 01 44 85 40 40.
0 commentaires