CzechEnglishFrenchGermanPolishRomanianSlovakUkrainian

FRANCE-UKRAINE

Association – Loi de 1901

Слава Україні! Героям слава!

J’AI BESOIN D’AIDE (MЕНІ ПОТРІБНА ДОПОМОГА)

JE PROPOSE UN HEBERGEMENT POUR DES REFUGIES UKRAINIENS

JE PROPOSE MON AIDE (Я ПРОПОНУЮ СВОЮ ДОПОМОГУ)

Si vous souhaitez accueillir des réfugiés Ukrainiens chez vous, contactez votre commune, les associations franco-ukrainiennes ou les associations d’aide aux personnes en difficulté (Secours populaire, Croix-Rouge, Secours catholique…). Merci d’indiquer la capacité d’accueil du logement en nombre de personnes et le nombre de chambres disponibles.

J’ai besoin d’aide (Mені потрібна допомога)

70 Commentaires

  1. Tetiana

    Bonjour, ma famille va venir en France de l’Ukraine, de Kharkiv. Je viens avec mes trois enfants (8,16,20 ans) et un chien. Je voudrai bien savoir à propos de possibilité d’avoir la protection temporaire. Je cherche l’accueil en Normandie ou à Bordeaux, si c’est possible. Je sais parler français, moi. Je serai heureuse d’avoir toute information! Merci bien!

    Réponse
  2. Iryna

    Bonjour les amis! –
    2 femmes, un enfant de 1 an et un mini-spitz bien élevé, veulent venir dans le sud de la France, nous recherchons un appartement 2 pièces à louer proche du marché et des commerces où nous serons inscrits pour bénéficier des prestations pour l’amélioration. Nous fournirons une garantie, un contrat pour le travail de notre père (marin).

    Réponse
  3. Znam

    We are a Ukrainian family of four, fleeing from the war to the UK. We need a room for one night on our way to Port Calais, free or cheap if possible, because we are driving on a very limited budget. Thank you

    Réponse
  4. Raphael

    Bonjour

    Nous accueillons une dame ukrainienne qui souhaite repartir.
    Avez vous des voyages prévus pour l’Ukraine ou cette dame pourrait prendre place.

    Merci à vous

    Réponse
  5. Richard

    Bonjour ,
    je désire accueillir en France une personne ukrainienne que je connais depuis 6 ans (contact linguistique et culturel) . Cette personne a été déplacée de Dnipro vers Kiev . Elle me fait savoir que pour sortir d’Ukraine elle a besoin de 4000€ au titre de caution ou de garantie demandée par
    l’administration ukrainienne . Cette demande est elle justifiée , ou est ce un abus ?
    Merci de votre réponse

    Réponse
    • U

      Это обман если человек женщина! Если человек мужчина это модет быть нелегальная услуга

      Réponse
    • Marie

      Bonjour Richard. Desolée c’est un abus. Pour aller a l’etranger il ne faut pas de liquides, Vers Pologne marche le train d’evacuation gratuit. De Pologne marche les bus des volontiers, meme s’elle va prendre le trajet de Pologne en France ca ne coute pas 4000 euros.

      Réponse
  6. Marjorie

    Bonjour,

    Je me permets de vous solliciter afin de savoir s’il existe une association ukrainienne pour les violences faites aux femmes et aux enfants ukrainiens ? Merci pour votre retour.

    Bien cordialement
    Marjorie

    Réponse
  7. Bérengère

    Bonjour,
    Dans le Castelrenaudais, communauté de commune de Château-Renault (37), nous accueillons des familles ukrainiennes chez l’habitant. L’une des réfugiées présentent des symptômes de troubles psychologiques accompagnés de problèmes de boisson. La situation est maintenant très difficile dans la famille d’accueil. Savez-vous vers qui nous pouvons nous tourner pour trouver une solution dans les plus brefs délais ?
    Merci d’avance de votre retour,
    Bérengère

    Réponse
  8. Dorian

    Bonjour je m’appelle Dorian j’ai 18 ans j’ai ma petite amie qui vie actuellement en Ukraine je m’inquiète énormément pouvez vous m’aider s’il vous plaît

    Réponse
  9. Claude

    Bonjour, j’ai recueilli une maman et sa fille ukrainienne de Kiev sous mon toit. pour bénéficier des transports gratuits en Ile de France, il faut parait il passer par une association, Quand est il exactement? et quelles sont les modalités. car je ne comprend pas cette discrimination, Salutations

    Réponse
    • Bernard

      Bjr Claude, non il n’est pas obligatoire de passer par une association mais cela facilitera vos démarches car ils auront déjà eu à répondre à ce besoin.
      Je vous conseille de vous rapprocher de l’association la plus près de votre domicile en contactant votre mairie.
      Quant au pass navigo, il n’y a pas de gratuité, à ma connaissance, mais une réduction de 75% sur le coût (18.80 euros/mois) payable avec la carte Ofii. Sous réserve d’avoir l’APS + l’ASS + passeport ukrainien avec la filiation. Bonne journée

      Réponse
  10. Alain

    Bonjour, j’ai une amie se trouvent actuellement en Pologne voulant venir chez moi en Bretagne ville de Vannes.
    Ou doit elle s’adresser en Pologne pour faire organiser son voyage en train jusqu’à VANNES France ?
    Bien cordialement
    Alain

    Réponse
  11. Denis

    Bonjour,
    nous hébergeons 2 familles ukrainiennes dans un logement attenant à une ferme.
    3 questions :
    – l’une d’elle (2 adultes et 2 enfants) a emmené son chien et son chat. Nous avons 3 petits enfants (5 – 3 et 2.5 ans). qui est responsable en cas de morsure du chien ? et autres problèmes avec les personnes du village ou dégradation du mobilier prêté par des villageois et à qui il faudra rendre leur bien ?
    – elles habitent dans un logement à 3 niveaux. Qui est responsable si un des enfants tombe du 1er ou du 2ème étage ?
    – si accident avec un engin agricole. Qui est responsable ?
    Pour la 2ème famille (1 adulte et 2 enfants) cela se passe très bien
    Merci pour une REPONSE RAPIDE de votre part

    Réponse
  12. Nadia

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous contacter afin de signaler le besoin d’un logement pour moi et mes 2 enfants, 7ans et 4 ans.

    Ayant déjà ma protection temporaire ici dans la région, je viens de trouver un emploi à Bordeaux dans mon domaine d’activité en tant que professeure FLE. Je vais signer le contrat jeudi 28 avril. Pourtant hébergée actuellement à Cissac-Médoc je fais face aux difficultés liées à la scolarisation/garde de mes enfants parce qu’étant obligée de partir assez tôt au travail et de revenir assez tard à cause du trajet relativement long je ne pourrai pas emmener et aller chercher mes enfants à l’école.
    Pour cette raison je me permets de vous demander de m’aider à trouver un logement à Bordeaux ou dans la proche banlieue.

    Parfaitement bilingue (ukrainien-russe), parlant couramment français et au niveau presqu’avancé anglais, je n’aurai pas de difficultés en communication.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande et je vous prie de croire en l’assurance de mes meilleurs sentiments.

    Réponse
  13. Célia

    Bonjour, je viens d accueillir une famille ukrainienne qui ne parle pas français. Nous voyons au quotidien qu il y a des différences culturelles entre nous. J aimerais en savoir plus sur la culture ukrainienne afin de mieux les comprendre et éviter des maladresses ou des interprétations erronées. Savez-vous ce que je peux lire sur le sujet ou si vous avez des exemples à me donner. Par exemple, ils se dépêchent de manger et repartent faire autre chose dans la maison. Est ce parce qu ils sont mal à l aise avec nous ou juste que dans leur culture, le moment du repas est plus rapide ? Voici un exemple parmi d autres. Nous voulons nous ajuster au mieux car c est difficile ce qu ils vivent actuellement. Merci beaucoup pour votre aide. Célia

    Réponse
  14. Didier

    Bonjour
    Est il difficile d’obtenir un acte de naissance pour une personne née à Vinnytsia en 1993.
    Quelles sont les démarches à effectuer pour l’obtenir rapidement.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Didier

    Réponse
  15. Anne-Sophie

    Bonjour,
    Je suis enseignante en école maternelle à Dunkerque, je souhaiterais faire un hommage à l’Ukraine avec mes élèves lors de la fête de fin d’année.
    J’ai trouvé une musique sur Youtube, et j’aimerais avoir la chanson et musique originale. Pouvez-vous m’aider ?
    Ci-dessous le lien permettant d’accéder à cette jolie chorégraphie :
    https://www.youtube.com/watch?v=22FKuk9IwG8
    Un grand merci pour votre aide, soyez persuadés de mon soutien.
    Cordialement,
    Anne-Sophie

    Réponse
  16. Анжела

    Доброго дня, шановні панове.
    Моє ім’я Анжела, я є представником Чернігівського обласного територіального центру комплектування та соціальної підтримки (ЗСУ). До Вас порадили звернутися волонтери. З 24.02.22 наш особовий склад повністю задіяний у зонах проведення військових дій, проте ситуація з оснащенням та амуніцією вкрай важка. Були б вдячні за Вашу увагу та допомогу в залежності від можливостей.
    Інформація, щодо потреб:

    1. Бронежилети 4-6 класу
    2. Каски захисні
    3. Розвантажувальні системи
    4. Захисні окуляри
    5. Тактичні фонарики з елементами живлення
    6. Тепловізори (дальність не менше 1500 м)
    7. Динамічні навушники
    8. Аптечки військові індивідуальні
    9. Прилади нічного бачення
    10. Радіостанцанції УКВ діапазон малої потужності (типу Motorola 4800)
    11. Бойові рубашки
    12. Тактичні рукавиці
    13. Турнікети кровозупинні
    14. Подовжувачі на котушці 50м з проводом, який може витримувати велике навантаження
    15. рулони щільної клейонки для бліндажів.
    16. дощовики
    17. Буржуйки
    18. Обігрівачі УФО.

    З найкращими побажаннями,
    Анжела

    Réponse
  17. Ahcene

    Bonjour, je viens d’Ukraine avec ma femme et ma petite fille de 2 ans, on est maintenant à paris, ya une association qui nous as héberger dans un hôtel pour une petite période et après ils nous vont transféré en dehors de paris vers des camps alor comme j’ai trouver un travail ici à Paris je peux pas déplacer, donc on cherche ceux qui peuvent nous aider à héberger pour une durée ici merci bonne journée.

    Réponse
  18. François

    Bonjour,
    Je cherche à aider une famille ukrainienne (une mère et ses deux filles) à quitter l’Ukraine (ESMAN, Oblast de Soumy) pour la France.
    J’ai la possibilité de les récupérer en Pologne,mais je souhaite savoir si leur évacuation depuis leur village nécessite de l’argent (la trajet en train est il payant, ainsi que les évacuations en car depuis leur village, et si oui comment cela se paie t’il : espèces ou CB ou autre ?).
    Je connais très bien la mère pour l’avoir accueilli plusieurs années (3mois par années durant 10ans) dans ma famille, et je souhaite la rapatrier avec ses deux filles EN France pour les sécuriser.
    Merci de votre réponse.
    Bien cordialement
    François Maillard

    Réponse
    • Marie

      Vers Pologne passent les trains d’evacuations, le trajet est gratuit

      Réponse
  19. Nora

    Bonjour,

    Je recherche une association (sud de Paris, 75, 94, 92) qui pourrait aider des ukrainiens dans les démarches sociales et donner des cours de français
    Avez vous des adresses. Je vous remercie
    Nora

    Réponse
  20. Florence Bonpaix

    Bonjour, je suis hébergeante d’une famille ukrainienne. Ils ont reçu une demande de l’hôpital de Dnipro qui recherche des médicaments pour leurs patients qui viennent de la ligne de front (dons ou achat OK aussi).
    Ils sont prêts à émettre un bon de commande pour cela à qui de droit en France.
    Comme les particuliers ne peuvent exporter les médicaments de cette classe, je voudrais avoir vos conseils sur la procédure possible.
    Merci à vous.

    Réponse
  21. Celia Maert

    Bonjour, je viens d accueillir une famille ukrainienne qui ne parle pas français. Nous voyons au quotidien qu il y a des différences culturelles entre nous. J aimerais en savoir plus sur la culture ukrainienne afin de mieux les comprendre et éviter des maladresses ou des interprétations erronées. Savez-vous ce que je peux lire sur le sujet ou si vous avez des exemples à me donner. Par exemple, ils se dépêchent de manger et repartent faire autre chose dans la maison. Est ce parce qu ils sont mal à l aise avec nous ou juste que dans leur culture, le moment du repas est plus rapide ? Voici un exemple parmi d autres. Nous voulons nous ajuster au mieux car c est difficile ce qu ils vivent actuellement. Merci beaucoup pour votre aide. Célia

    Réponse
    • Aline

      Bonjour,
      Je confirme que la culture de la convivialité du repas à la française n’existe pas. J’ai accueilli une famille (mère et ses 2 filles). Après rien interdit de leur expliquer l’importance pour notre culture de préparer, partager et débarrasser la table ensemble. Aussi, ne vous attendez pas à de prise d’initiative. La culture ukrainienne issue de l’union soviètique n’a pas été encouragé à cet état d’esprit. Si vous souhaitez une participation vous allez peut-être devoir la solliciter. Pour activer la convivialité, inviter les à faire des jeux de société: le UNO a bien marché chez nous.

      Réponse
    • TANJA

      Bonjour Célia. Je suis Ukrainien, Seyaas Je vis En France, Dans une famille de Français russophones, même Dans ce cas, ce serait un animal de compagnie Concernant votre question, il peut y avoir différentes options, car en Ukraine la culture est très dépendante de la région et de la famille, qu’il s’agisse d’une ville ou d’un village. En Ukraine, on mange longtemps, uniquement les jours fériés. De plus, ces yuyus peu connus sont faciles, ils peuvent se sentir mal à l’aise et essayer de s’échapper rapidement pour ne pas La meilleure façon de surmonter les malentendus est de leur demander, avec l’aide d’un interprète Au téléphone ou d’une manière ou d’une autre

      Réponse
  22. Christian DEWALD

    Chers amis,
    Je vous sollicite aujourd’hui parce que je suis inquiet du sort de plusieurs amis de Kharkov, que j’ai eu l’extrême plaisir de rencontrer dans les années 83-84, alors que j’étais en mission chez KTGZ.
    J’ai pu joindre certains d’entre eux il y a quelques temps, mais malheureusement, il me manque une adresse, que j’ai perdue.
    Tout ce dont je me souviens, avec une orthographe approximative (plus ou moins phonétique):
    Ludmilla Nikolaievna Allyouchine, elle habitait dans un bloc le long de l' »Avenue des constructeurs de tracteurs » (de mémoire: « TractoroStroïteleïn »)
    Pouvez-vous m’assister dans ma recherche, très importante pour moi?
    Je mesure bien sûr que ma demande n’est pas une priorité pour vous en ce moment, mais j’aimerais au moins que vous puissiez me dire si vous pouvez investiguer, ou sinon, me donner un autre contact qui pourrait effectuer cette recherche.

    Tout aussi important: pouvez-vous préciser comment et dans quelles mesures nous pouvons aider la population ukrainienne?

    Je vous souhaite tout le courage du monde pour assister ces populations affligées.
    Fraternellement
    C. DEWALD

    Réponse
  23. Philippe Potyralla

    Bonjour,
    Nous hébergeons un jeune couple avec une enfant de 2 ans, ils ont deux demandes
    Ils devaient se marier à Kiev cette année cet été ils voudraient savoir s’ils peuvent le faire en France. Je dois préciser que César est Congolais et vit en Ukraine depuis plus de 10 ans, Marianna est Ukrainienne de père Ukrainien et de mère Russe.
    La deuxième question est la suivante ils ont un compte bancaire je ne sais sur quelle banque peuvent ils le transférer en France
    Avec mes remerciements
    P. Potyralla

    Réponse
    • France-Ukraine

      Bonjour Philippe, le mariage risque d’être un parcours du combattant car en principe il faut déposer les nombreux documents au consulat de France à Kiev. Renseignez-vous auprès de votre préfecture. Ils peuvent ouvrir un compte bancaire dans n’importe quelle banque.
      Cordialement

      Réponse
      • Michelle Fleck

        Bonjour! Une jeune ukrainienne, Yulia est en Île de France depuis un mois avec son fils de 15 ans et leur petit chien et chat. Ils cherchent un air b & b à partir du 13 juin. Merci de vos conseils

        Réponse
  24. Martine Mousseron Dufort

    Bonjour nous nous sommes inscrits par notre mairie pour recevoir une famille ukrainienne chez nous.
    Mais depuis aucune nouvelle ?

    Pouvez-vous me dire ce qu’il faut faire.
    3 autres familles dans notre village attendent aussi.

    Réponse
  25. GERARD ROBION

    Bonjour
    je vais accueillir une famille de 5 personnes .
    Ils sont pour le moment en république Thèque et cherche un transport gratuit pour toulouse france ou je les conduiraient chez moi .
    ou doivent ils s’adresser
    Merci

    Réponse
  26. Elena Lemarchand

    Bonjour,
    Depuis le 31 mars, j’héberge deux ukrainiennes de 54 ans qui ont fuit la guerre.
    Elles souhaitent :
    – se rendre utiles pour aider leur pays en faisant du bénévolat
    – rencontrer leurs compatriotes ici
    – apprendre le français
    Pour le moment les contacts pris avec ma commune : 33290 Parempuyre (à côté de Bordeaux) et la préfecture de Gironde n’ont rien donné.
    Veuillez bien vouloir me contacter si vous pouvez leurs proposer quelques choses.
    Cordialement

    Réponse
    • France-Ukraine

      Bonjour Elena,

      Une fois les formalités accomplies auprès de votre préfecture, consultez le site suivant trouver une association près de chez vous:

      https://www.journal-officiel.gouv.fr/pages/associations-recherche/
      avec le mot “ukraine“ et votre région.

      Pour le moment il n’est pas prévu de cours de français avec l’OFII, certaines associations le proposent.
      Sur certains groupes Facebook aussi.

      Merci pour votre soutien!
      Bien cordialement
      Svitlana

      Réponse
  27. Nicolas MArchal

    Bonjour, une de mes amies ukrainienne cherche un logement a Nice.. Je sais qu il est extremement difficile d en trouver, mais auriez-vous une possible solution ? Evidemment, c est assez urgent.. Merci de votre aide..

    Réponse
    • France-Ukraine

      Bonjour Nicolas,
      Excusez moi mais il n’y a pas que les villes de Paris et Nice en France. Nous ne pouvons pas répondre à votre demande désolée.
      Merci pour votre aide!
      Bien cordialement, Svitlana

      Réponse
  28. France-Ukraine

    Famille Ukrainienne cherche hébergement en France

    Семья из Украины (Харьков) ищет жилье. Мужчина, женщина и трое детей. Также вывезли с собой трех собак (профессионально занимаются разведением – стафордширдский бультерьер. Очень ищут жилье, желательно дом с участком земли. Мужчина – профессионал по ремонту автомобилей.

    Une famille ukrainienne de Kharkiv est à la recherche d’un logement. Un couple avec trois enfants. Ils ont également trois chiens avec eux (des Staffordshire Bull Terrier élevés professionnellement). Ils recherchent un logement, si possible dans une maison avec un terrain. L’homme est professionnel de la réparation automobile.

    Contacter France-Ukraine svp.

    Réponse
  29. Brigitte et Richard

    Bonjour,
    En 1991 nous avons accueilli pendant un mois une enfant âgée de 12 ans qui vivait près de la centrale de Tchernobyl. Nous l’avons à nouveau reçue pendant un mois en 1993. Nous résidons à St-Germain-du-Puy dans le département du Cher (commune proche de Bourges).
    Nous avons échangé avec elle jusqu’en 2007 mais malheureusement depuis, le contact s’est rompu (nous n’avons plus de traducteur pour nous aider). Elle réside à KIEV, est mariée et a un enfant (à notre connaissance depuis 2007). Nous avons son adresse postale et son numéro de téléphone.
    Bien évidemment, nous pensons fortement à elle et à sa famille mais nous ne savons pas comment avoir de leurs nouvelles, c’est pourquoi nous avons pensé à votre association.
    Pensez-vous que si nous vous communiquions ses coordonnées, il vous serait possible de la contacter et de nous en faire retour ?
    Si tel est le cas, merci de nous le dire, bien cordialement,
    Brigitte et Richard

    Réponse
    • France-Ukraine

      Bonjour Brigitte et Richard,
      Nous avons fait des recherches à partir des éléments que vous nous avez envoyés, malheureusement nous n’avons rien trouvé. Tenez-nous au courant si vous avez du nouveau de votre côté.
      Bien cordialement,
      Svitlana

      Réponse
  30. Delphine

    bonjour

    j’ai été questionné par un chef d’entreprise qui cherche à embaucher des Ukrainien en France. quelles sont les modalités pour embaucher des personnes d’Ukraine en France ???

    Réponse
    • Céline

      Il faut l APS l autorisation provisoire de séjour. Et après tous se met en route.
      Nous avons embauché une dame Ukrainienne dans notre entreprise il n y a rien de compliqué.

      Réponse
  31. Nataliia Polshcha

    Добрий вечiр,
    Чи можна отримати безкоштовну картку на метро у вашiй ассоцiацiï? Я чекаю на вiдповiдь вiд sécurité sociale и ще не можу оформити la carte solidarité transport, а проïзд у Парижi коштуэ дуже багато. Дуже дякую за вiдповiдь.
    З повагою,
    Наталiя Польща

    Réponse
    • France-Ukraine

      БЕЗКОШТОВНІ ПОТЯГИ ДЛЯ УКРАЇНСЬКИХ БІЖЕНЦІВ (SNCF+TER)
      Група SNCF (Французька залізнична компанія) долучається до акції солідарності з українськими біженцями поряд з іншими залізничними операторами Європи та дозволяє людям, які рятуються від конфлікту, безкоштовно їхати на своїх поїздах по Франції та до інших європейських пунктів призначення.

      https://www.sncf.com/fr/groupe/gratuite-trains-refugies-ukrainiens

      Réponse
  32. Jean-jacques navas

    Je vous sollicite pour deux choses :
    Je suis à la recherche de deux personnes habitant Marioupol. Елена Чубарова et Татьяна Симонова. La fille de Elena, Daria habite Kiev et n’a plus de nouvelles depuis début Mars. Elena est handicapée et marche avec difficultés.

    Irina Gorlanova habitait Marioupol et a pu quitter la ville car elle a une voiture. Elle doit rejoindre sa fille qui est actuellement sur Ternopol. Mais elle a eu un accident de voiture sur le chemin et elle doit faire réparer sa voiture. Sa voiture est actuellement à Звенигородка Черкасской области. On lui a dit que son véhicule pourrait être réparé d’ici le 1er avril. Elle a besoin d’une petite aide financière pour continuer sa route vers sa fille.
    Pourrez-vous me dire si vous pouvez faire quelque chose dans ces deux cas ?

    Réponse
  33. Laurence

    Bonjour, j’ai un ami qui se trouve à kaniv, il n’a plus de cachets pour son traitement pour le cancer, il m’a demandé de l’aide mais je ne sais pas comment lui faire parvenir ce colis.. Comment envoyer quelque chose à kaniv en ce moment ?! Merci encore

    Réponse
  34. nathalie Prioux

    Bonjour
    Nous sommes une entreprise qui a une maison libre pour 4 personnes
    et nous souhaitons faire un contrat de travail avec une des personnes ukrainienne…Pouvez vous nous téléphoner pour nous donner des informations sur l’accompagnement et les démarches ainsi que répondre à nos questions
    BIEN A VOUS

    Réponse
  35. Zeïna DROULERS

    Bonjour, nous accueillons depuis une semaine une maman et ses deux enfants ayant fui le conflit en Ukraine.
    Je suis à la recherche d’une prise en charge psychologique pour les membres cette famille qui n’a pas encore l’AME, et parle russe et ukrainien . Auriez-vous des pistes en ce sens? Merci pour votre réponse.

    Réponse
  36. Florence Lavot-Petit

    Bonjour
    Je suis dans le Cher. Je vais héberger une famille ukrainienne. Avez-vous vous un contact sur Bourges à me communiquer. Merci par avance
    Florence

    Réponse
  37. Regina Razumovskaya

    Dear all, we need to leave our car for a long period in Paris or near for an indefinite period. As we fly to Australia. Could you help us somehow?

    +380953550292

    Réponse
  38. jean-marc doukovne

    Bonjour,
    j’habite en France, j’ai de la famille à ODESSA et j’aimerais savoir si elle est toujours en vie et comment je peux les contacter et les aider. Peut-être que le nom est écrit différemment, mon grand père s’appelait Adolphe DOUKHOWNY né à Baltiski département Russie, frère de Moshé et ma grand mère s’appelait Frima DOUKHOWNY (j(ai le livret de famille)
    Merci
    Cordialement
    Jean Marc DOUKOVNE
    07.60.34.05.88

    Réponse
  39. Christine Raspaud

    Bonjour,
    Je souhaiterais déposer des produits d’hygiène pour bébé et femme .
    Où puis je m’adresser ?
    J’habite Lormont en gironde 33.
    Merci
    MC Raspaud

    Réponse
  40. Jean Yves FACCA

    Pourriez vous me communiquer la page internet de la mairie de Lviv. Je suis à la recherche de ma famille. Merci beaucoup

    Réponse
  41. Claudine CHARIEYRAS

    Bonjour, l’association Accueil Familles du Monde située en Corrèze, a accueilli 7 réfugiés, et nous attendons mercredi 23 mars un bus de 50 personnes. Nous sommes à la recherche de traducteurs car tout le monde ne parle pas anglais. Si vous aviez des personnes ressources sur la Corrèze cela nous aidera beaucoup pour faciliter l’accueil. Vous pouvez me contacter 06 84 39 96 73. Cordialement Claudine Charieyras

    Réponse
  42. veronique Andruet

    Bonjour
    Je me permets de vous contacter car je vais bientôt héberger 2 femmes et un enfant de 9 ans chez moi
    Auriez vous des conseils à m’apporter pour les aider du mieux possible ?
    En vous remerciant
    Véronique Andruet

    Réponse
  43. Claudine De Kergommeaux

    Madame
    Monsieur

    Nous suivons la situation de l’ Ukraine et avons fait un don à La Croix rouge
    Nous aimerions connaître les coordonnées d’ établissements qui accueillent des enfants ou adultes handicapés en Ukraine .
    Je suis moi même parent d’ un jeune handicapé et désire en communiquer les coordonnées à des associations françaises .
    Nous admirons le courage des ukrainiens et sommes choqués par ces massacres d’ innocents par Poutine qui, je pense est incontrôlables et extrêmement dangereux.
    Bonne journèe.

    Réponse
  44. Flo Soulie

    Bjr je veux apprendre svp l ukrainien
    Afin d aider les gens qui vont venir se réfugier en France merci par avance

    Réponse
  45. DESCHARMES HELENE

    bonjour,

    14 ukrainiens, 5 mamans et 9 enfants,sont arrivés dans notre commune et d’autres dans les environs de Pouilly sous Charlieu 42720
    Nous recherchons des psychologues parlant ukrainiens ou russes qui pourraient bénévolement intervenir auprès de ces personnes soit par RDV physique ou par téléphone.
    Merci de votre aide

    Réponse
  46. Анна Антоненко

    Доброго дня! Ми сім’я, шукаємо в платну оренду житло,2кімнати 2 дорослих, 1 підліток 13 р, також у червні очікуємо поповнення. Прошу допомогти з житлом, або с гарантом у Ніцці, або поруч. Ми чистоплотні, адекватна родина без шкідливих звичок, платеспроможні.Я працюю у Vodafone Ukraine офіційно.
    Мій фейсбук: https://www.facebook.com/oknenotnaann

    Bonjour! Nous sommes une famille, à la recherche d’un hébergement, 2 chambres pour 2 adultes, 1 adolescent de 13 ans, également en juin, nous attendons le réapprovisionnement. Je demande une aide au logement, ou avec une garantie à Nice, ou à proximité. Nous sommes une famille propre, adéquate, sans mauvaises habitudes, solvable. Je travaille officiellement pour Vodafone Ukraine.
    Mon Facebook: https://www.facebook.com/oknenotnaann

    Réponse
  47. Margot

    J’ai les ukrainiens qui veulent venir en France, je n’arrive pas trouver cette carte avec les propositions d’hébergements, pouvez vous m’envoyer par un lien??

    Réponse
  48. Sébastien Paris

    Bonjour,
    Nous sommes quelques bénévoles récemment partis de Paris pour emmener du matériel de première nécessité d’Allemagne en Pologne (Cracovie). Sur le chemin du retour, nous avons ramené des réfugiés en Allemagne, où ils ont retrouvé de la famille.
    Nous sommes prêts à repartir avec 2 voitures familiales en Pologne pour ramener du matériel. Malheureusement, l’association en Allemagne qui nous a fourni le matériel garde tout pour les besoins locaux qui sont devenus trop importants. J’aurais besoin de votre aide pour nous indiquer où nous pourrions remplir nos véhicules (sur Paris) avant de partir et où déposer ce matériel (à Cracovie ou Varsovie) ? D’autre part, une personne du groupe fait partie de l’association ASSARVA à Ville d’Avray, qui dispose de logements et qui peut prendre en charge les réfugiés. Du coup, auriez-vous des contacts à Cracovie ou Varsovie où nous pourrions récupérer des réfugiés et les ramener sur Paris ? Nous pouvons prendre au max une 10aine de personnes.

    Réponse
    • France-Ukraine

      Bonjour Sébastien
      Contactez Margot pour les contacts d’Ukrainiens qui souhaitent venir en France.

      Réponse
  49. Christine Durand soury

    Bonjour, je suis a la recherche de ma famille restée en Ukraine dans la région de Lviv. J’ai des noms et des adresses, mais ne peux communiquer avec eux par tel, ne parlant pas Ukrainien.
    Je suppose que vous avez des antennes a la frontière Polonaise et Hongroise (c’est les 2 postes frontière les plus prés de ma famille).

    Serait-il possible si je vous communique leurs noms et si ils prennent contact avec vous de leur donner mes coordonnées?

    J’attend votre réponse avec espoir,

    Christine Durand soury

    Réponse
      • Isabelle

        Nous avons besoin de conseils pour acheter des méthodes d’apprentissage du français

        Réponse
      • Algazi beatrice

        Bonjour ! Je cherche quelqu’un qui peut accueillir une très gentille maman ukrainienne et sa petite de 5 ans. Elles sont chez moi depuis deux mois et ont leur titre de séjour et tous les papiers pour vivre temporairement à Paris. Elles rejoignent bientôt le reste de leur famille dans un autre pays. Merci pour votre aide !

        Réponse
  50. France-Ukraine

    Nous partons aujourd’hui à la frontière ukrainienne près de Lviv. Nous avons contacté la Protection civile région Normandie (téléphone 02.78.93.05.48) pour ne pas partir à vide. Nous recherchons un accueil pour une petite famille dans le 27 ou le 76 ou bien les départements situés avant la Normandie. Merci beaucoup! [Sommes rentrés vendredi, tout s’est bien passé!]

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.