CzechEnglishFrenchGermanPolishRomanianSlovakUkrainian

FRANCE-UKRAINE

Association – Loi de 1901

Слава Україні! Героям слава!*

J’AI BESOIN D’AIDE (MЕНІ ПОТРІБНА ДОПОМОГА)

JE PROPOSE UN HEBERGEMENT POUR DES REFUGIES UKRAINIENS

JE PROPOSE MON AIDE (Я ПРОПОНУЮ СВОЮ ДОПОМОГУ)

OFFRES D’EMPLOI – ВАКАНСІЇ

Kaniv – Канів

Cette ville est située à 157km en aval de Kiev, sur la rive droite du Dniepr. La cité a été fondée au XIème siècle ; de cette lointaine époque vous pourrez voir les restes des remparts de terre et la cathédrale de la Dormition (1144).

Les collines de Kaniv plongeant à pic vers le Dniepr constituent un musée naturel, géologique et paléontologique, unique en son genre. Les fréquents glissements de terrain ont mis au jour des couches géologiques se rapportant à diverses époques du développement de notre planète. On y découvre sans cesse des restes d’animaux fossiles. Cette zone a été déclarée réserve biogéographique de l’Université de Kiev.

Tarass Chevtchenko a vécu et est inhumé à Kaniv. A 4km de la ville, au sommet de la pittoresque colline Tarass, vous verrez la tombe du grand poète et une statue tournée vers les lointains au-delà du Dniepr.

Kaniv est une petite ville très pittoresque, surtout en été, quand elle est noyée dans la verdure. Sa population dépasse les 20.000 habitants.

Le rôle principal dans la vie économique de la ville revient à la centrale de Kaniv (1972) qui est le dernier des six ouvrages composant le chapelet des usines hydro-électriques sur le Dniepr. Son barrage a formé aux environs de Kaniv un lac artificiel de 640km2.



 

Kaniv – Канів

par | 10/09/2016 | 0 commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* "Gloire à l'Ukraine!" (en ukrainien: Слава Україні (Slava Oukraïni)), "Gloire aux héros!" (en ukrainien: Героям слава (Heroiam slava)), est un salut national ukrainien apparu en Ukraine pendant la guerre d'indépendance de 1917 à 1921.

Andreï, volontaire bénévole en Ukraine

Andreï, volontaire bénévole en Ukraine

Chers amis français, je suis Andreï, un volontaire bénévole Ukrainien. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien envers notre pays en proie à une crise sans précédent.

Meilleurs vœux 2023 !

Meilleurs vœux 2023 !

Le 24 février 2023, j’aimerais que nous nous unissions tous pour crier notre message de paix pour l’Ukraine. Nous ne pouvons pas continuer à rester les bras croisés face à la violence et à l’injustice qui se produisent en Ukraine. Nous devons faire entendre notre voix et apporter notre soutien aux Ukrainiens dans cette épreuve.

Frappe russe sur un immeuble résidentiel à Dnipro

Frappe russe sur un immeuble résidentiel à Dnipro

Le bilan d’une frappe russe sur un immeuble résidentiel de Dnipro en Ukraine a grimpé lundi à 40 morts, devenant l’un des plus élevés depuis le début de la guerre et risquant encore de s’alourdir.

2023 sera l’année de la victoire!

2023 sera l’année de la victoire!

Dans ses vœux aux Ukrainiens sur Telegram, Volodymyr Zelensky a aussi appelé ses compatriotes au « travail » et à l'« aide mutuelle ». Un vent d'espoir souffle sur l'Ukraine. L'année 2023 sera celle de « la victoire » dans la guerre contre la Russie, a proclamé samedi...

Je parraine une famille UKRAINIENNE

Je parraine une famille UKRAINIENNE

Vous souhaitez aider une famille ukrainienne, des civils ou des militaires, ayant fait le choix, volontairement ou non, de résister, de combattre et de s’opposer à l’agression russe?