France-Ukraine
[(non|=={oui}|?{
France-Ukraine
 

Accueil > Tourisme > Les villes d’Ukraine > Kaniv - Канів

Kaniv - Канів

Cette ville est située à 157km en aval de Kiev, sur la rive droite du Dniepr. La cité a été fondée au XIème siècle ; de cette lointaine époque vous pourrez voir les restes des remparts de terre et la cathédrale de la Dormition (1144).

Les collines de Kaniv plongeant à pic vers le Dniepr constituent un musée naturel, géologique et paléontologique, unique en son genre. Les fréquents glissements de terrain ont mis au jour des couches géologiques se rapportant à diverses époques du développement de notre planète. On y découvre sans cesse des restes d’animaux fossiles. Cette zone a été déclarée réserve biogéographique de l’Université de Kiev.

Tarass Chevtchenko a vécu et est inhumé à Kaniv. A 4km de la ville, au sommet de la pittoresque colline Tarass, vous verrez la tombe du grand poète et une statue tournée vers les lointains au-delà du Dniepr.

Kaniv est une petite ville très pittoresque, surtout en été, quand elle est noyée dans la verdure. Sa population dépasse les 20.000 habitants.

Le rôle principal dans la vie économique de la ville revient à la centrale de Kaniv (1972) qui est le dernier des six ouvrages composant le chapelet des usines hydro-électriques sur le Dniepr. Son barrage a formé aux environs de Kaniv un lac artificiel de 640km2.