CzechEnglishFrenchGermanPolishRomanianSlovakUkrainian

FRANCE-UKRAINE

Association – Loi de 1901

Слава Україні! Героям слава!*

J’AI BESOIN D’AIDE (MЕНІ ПОТРІБНА ДОПОМОГА)

JE PROPOSE UN HEBERGEMENT POUR DES REFUGIES UKRAINIENS

JE PROPOSE MON AIDE (Я ПРОПОНУЮ СВОЮ ДОПОМОГУ)

OFFRES D’EMPLOI – ВАКАНСІЇ

L’Ukraine accuse la Russie de s’être emparée de trois navires militaires

L’Ukraine a dénoncé « un acte agressif de la Russie visant une escalade préméditée ». Deux marins ukrainiens auraient été blessés par des tirs.

La marine ukrainienne a accusé dimanche la Russie de s’être emparée de trois navires militaires ukrainiens dans le détroit de Kertch, après leur avoir tiré dessus, évoquant deux blessés du côté ukrainien.

Le président ukrainien Petro Porochenko a « dénoncé un acte agressif de la Russie visant une escalade préméditée » dans cette zone et convoqué dans la soirée son cabinet militaire, selon des communiqués officiels.

mer-dazov-00.jpg

« Les forces spéciales russes se sont emparées » de ces trois navires, a annoncé dans un communiqué le commandement des forces navales ukrainiennes, en évoquant « des informations selon lesquelles deux marins ukrainiens sont blessés« .

Plus tôt dans la soirée, la marine ukrainienne a accusé la Russie d’avoir tiré sur ces bateaux qui tentaient d’entrer depuis la mer Noire dans le détroit de Kertch, séparant la Crimée de la Russie et marquant l’accès à la mer d’Azov.

« Les vedettes blindées d’artillerie Berdiansk et Nikopol ont été touchées par des tirs de l’ennemi et ne peuvent plus naviguer. Le remorqueur Iany Kapu a été contraint de s’arrêter« , a ajouté dans un communiqué la marine ukrainienne.

Flambée de tensions

Les tensions autour de la mer d’Azov ont connu une brusque flambée dimanche, l’Ukraine accusant la Russie d’avoir percuté un navire ukrainien et bloqué l’accès à cette petite mer, située entre la Crimée et l’est de l’Ukraine, théâtre d’une guerre avec les séparatistes prorusses. Selon la marine ukrainienne, des garde-frontières russes ont percuté dimanche un de ses remorqueurs en mer Noire au large de la Crimée, annexée en 2014 par Moscou, dans le cadre « d’actions ouvertement agressives contre des navires ukrainiens« , avant de les empêcher de traverser le détroit de Kertch pour accéder à la mer d’Azov.

L’Ukraine accuse la Russie de s’être emparée de trois navires militaires

par | 25/11/2018 | 1 commentaire

1 Commentaire

  1. Vera Lomny

    L’Ukraine accuse la Russie de s’être emparée de trois navires militaires
    Une énième provocation de Porochenko, crédité d’à peine 10% des suffrages aux prochaines élections. Seulement on n’est plus en 1830 quand Charles X a chargé Polignac de prendre Alger pour redorer son blason.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* "Gloire à l'Ukraine!" (en ukrainien: Слава Україні (Slava Oukraïni)), "Gloire aux héros!" (en ukrainien: Героям слава (Heroiam slava)), est un salut national ukrainien apparu en Ukraine pendant la guerre d'indépendance de 1917 à 1921.

Andreï, volontaire bénévole en Ukraine

Andreï, volontaire bénévole en Ukraine

Chers amis français, je suis Andreï, un volontaire bénévole Ukrainien. Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour votre soutien envers notre pays en proie à une crise sans précédent.

Meilleurs vœux 2023 !

Meilleurs vœux 2023 !

Le 24 février 2023, j’aimerais que nous nous unissions tous pour crier notre message de paix pour l’Ukraine. Nous ne pouvons pas continuer à rester les bras croisés face à la violence et à l’injustice qui se produisent en Ukraine. Nous devons faire entendre notre voix et apporter notre soutien aux Ukrainiens dans cette épreuve.

Frappe russe sur un immeuble résidentiel à Dnipro

Frappe russe sur un immeuble résidentiel à Dnipro

Le bilan d’une frappe russe sur un immeuble résidentiel de Dnipro en Ukraine a grimpé lundi à 40 morts, devenant l’un des plus élevés depuis le début de la guerre et risquant encore de s’alourdir.

2023 sera l’année de la victoire!

2023 sera l’année de la victoire!

Dans ses vœux aux Ukrainiens sur Telegram, Volodymyr Zelensky a aussi appelé ses compatriotes au « travail » et à l'« aide mutuelle ». Un vent d'espoir souffle sur l'Ukraine. L'année 2023 sera celle de « la victoire » dans la guerre contre la Russie, a proclamé samedi...

Je parraine une famille UKRAINIENNE

Je parraine une famille UKRAINIENNE

Vous souhaitez aider une famille ukrainienne, des civils ou des militaires, ayant fait le choix, volontairement ou non, de résister, de combattre et de s’opposer à l’agression russe?