Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur chargée de la citoyenneté, a lancé ce mardi 8 mars la plateforme Je m’engage pour l’Ukraine afin de venir en aide aux familles ukrainiennes qui fuient la guerre contre l’Ukraine et arrivent en France.
« Les Françaises et Français font preuve d’une immense générosité pour aider les Ukrainiens qui arrivent en France » a déclaré Marlène Schiappa. « Pour les accompagner, nous avons mis en place une plateforme dédiée pour concrétiser leurs initiatives avec l’aide des associations compétentes » a-t-elle ajouté.
Cette plateforme dédiée à l’accueil des familles Ukrainiennes en France, est accessible via le lien parrainage.refugies.info et permet à tous les citoyens français de proposer des services (Logement, cours de langues, aide alimentaire, traduction, interprétariat, aide administrative… ). La plateforme met en relation avec les associations compétentes pour accompagner dans les démarches d’aide ou de proposition d’hébergement.
La plateforme permet aussi aux associations de se faire connaitre, de recruter des bénévoles pour les aider à réaliser leurs missions et comporte également des informations utiles pour les Ukrainiens arrivés en France.
La ministre déléguée tiendra une conférence de presse jeudi 10 mars à 10h45 au Ministère de l’intérieur (Place Beauvau Paris 8) pour décrire le dispositif mis en place pour l’accueil des réfugiés ukrainiens en France et faire un point sur le suivi des flux de personnes déplacées arrivant sur le territoire national avec les acteurs concernés par l’accueil (DIAIR, DGEF).
0 commentaires