FRANCE-UKRAINE

Bienvenue en Ukraine, en ukrainien : Україна (« Oukraïna »)

Ensemble Virsky

par | 13/11/2018

« Si vous souhaitez découvrir la culture ukrainienne, apprendre son histoire et comprendre ce qui fait le cœur et l’âme de son peuple – alors, il vous faut voir l’Ensemble Folklorique Virsky » The New York Times.



 

L’Ensemble Virsky rend hommage à sa patrie en embrassant la beauté de son pays natal, la sagesse de son peuple, ainsi que l’humour et l’optimisme de la tradition folklorique.

Sur scène, 70 danseurs déploient une énergie incroyable, une force et une vitesse exubérante pour exprimer le lyrisme et le romantisme de l’Ukraine. Chaque performance déborde de couleurs vives, de figures acrobatiques défiant la gravité, de joie et de tendres sentiments.

Créé en 1937 par les deux célèbres maîtres de ballet, Pavlo Virsky et Mykola Bolotov, l’Ensemble Virsky n’a eu de cesse d’évoluer pour devenir une compagnie de danseurs professionnels reconnue et adulée par le public et la critique.

– « L’ensemble folklorique le plus dynamique et palpitant que le monde ait jamais connu » The Daily Telegraph
– « Un véritable choc de beauté et de perfection » Le Figaro
– « Certainement le plus beau spectacle au monde » Le Parisien

Du 05/12/2018 au 09/12/2018
PALAIS DES CONGRES, PORTE MAILLOT 75017 PARIS 17

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bortsch, la soupe de discorde entre Kiev et Moscou

Le Bortsch, la soupe de discorde entre Kiev et Moscou

Chef populaire en Ukraine, Ievguen Klopotenko est aujourd’hui au cœur d’une guerre avec la Russie, « la guerre du bortsch » qu’il a déclenchée en revendiquant la fameuse soupe à la base de betterave et choux comme patrimoine culturel de Kiev.

Hommage à Wassyl Slipak

Hommage à Wassyl Slipak

Ce dimanche la communauté ukrainienne en France s'est rassemblée pour rendre hommage à Wassyl Slipak, chanteur de grand talent à l'Opéra de Paris, qui est parti au front dans le Donbass pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, sa Patrie,...

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko (en ukrainien : Людмила Михайлівна Павліченко), née le 12 juillet 1916 et morte le 10 octobre 1974, est une tireuse d’élite soviétique de la Seconde Guerre mondiale. Créditée de 309 ennemis tués, elle est distinguée par le titre de Héroïne de l’Union soviétique.

France-Ukraine à huis clos

France-Ukraine à huis clos

Première de son groupe qualificatif à l’Euro 2020, l’Ukraine se retrouve dans le groupe C avec les Pays-Bas et l’Autriche. Placée dans le groupe F, l’Equipe de France a, quant à elle, hérité de l’Allemagne, championne du monde 2014, et du Portugal, champion d’Europe en titre.