FRANCE-UKRAINE

Bienvenue en Ukraine, en ukrainien : Україна (« Oukraïna »)

Concours International de chant de KVITKA CISYK

par | 11/05/2018

CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT DE KVITKA CISYK

31880785.jpg

1. FONDATEURS, ORGANISATEURS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT :

*Fondateurs du Concours International de chant*
— Côté ukrainien : —
Conseil national des femmes de l’Ukraine, Maison de Professeurs de la ville de Kyiv, Institut de problèmes d’éducation pédagogique NAPN d’Ukraine avec le soutient du Ministère de la culture de l’Ukraine.

— Côté français : —
École ukrainienne de Paris, associations franco-ukrainiennes « Château des Arts » et Intégration et Développement des Relations franco-ukrainiennes.

*Organisateurs du Concours International de chant*
— Côté ukrainien : —
Studio de chants classiques de la Maison de Professeurs de la ville de Kyiv, Établissement d’enseignement supérieur du Conseil régional de Kyiv « Collège de la culture et des arts », Académie nationale de musique d’Ukraine de Piotr Tchaïkovski, Institut des problèmes d’éducation pédagogiques NAPN de l’Ukraine

— Côté français : —
École ukrainienne de Paris, associations franco-ukrainiennes « Château des Arts » et Intégration et Développement des Relations franco-ukrainiennes.

2. CONDITIONS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT :

– Les frais de participation au concours s’élèvent à 30€ pour les enfants de moins de 16 ans, et 50€ pour les 16 ans et plus*, pour participer au concours vous devez remplir le formulaire (https://goo.gl/forms/sHgeH5gCTsZhZXRu1) dans lequel vous ajouterez des photos et/ou des vidéos qui témoignent du niveau des artistes, mais également le fond musical avec lequel vous voudriez chanter, avant le 16 mai.
* Le paiement est possible le jour du concours le 19 mai en espèces ou par chèque.

– L’exécution de chansons sera réalisée sous playback (fond musical) que vous pouvez apporter sur des supports CD, des clés USB, mais aussi a cappella ou accompagné par des musiciens.

– Les play-back ne seront pas corrigés, les versions envoyées ou apportées seront définitives.

Les nominations (genres vocaux) suivantes seront acceptées dans le concours :
– traditionnelle/populaire ;
– variété ;
– académique/classique ;
– jazz.

Représentés par ces trois catégories d’âge :
– Catégorie I : 8-15 ans ;
– Catégorie II : 16-25 ans ;
– Catégorie III: 26-45 ans (ou plus).

– Peuvent participer dans le concours les artistes solistes, mais également les groupes vocaux (duo, trio, ensembles)

– L’ordre du passage des participants est déterminé par un tirage au sort ; le premier morceau interprété est tiré du répertoire de Kvitka Cisyk – le deuxième est un choix libre du participant (dans la langue française).

– La sélection de participants au concours de chant est faite par le jury et les représentants du Comité organisateur français.

– Les futurs participants du Concours international de chant recevront une invitation officielle du Comité d’organisation par mail.

Le programme de la compétition inclura l’ouverture solennelle de l’événement, la revue de chaque participant et l’attribution des prix.

CONTACT : +33 6 63 48 76 38

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Bortsch, la soupe de discorde entre Kiev et Moscou

Le Bortsch, la soupe de discorde entre Kiev et Moscou

Chef populaire en Ukraine, Ievguen Klopotenko est aujourd’hui au cœur d’une guerre avec la Russie, « la guerre du bortsch » qu’il a déclenchée en revendiquant la fameuse soupe à la base de betterave et choux comme patrimoine culturel de Kiev.

Hommage à Wassyl Slipak

Hommage à Wassyl Slipak

Ce dimanche la communauté ukrainienne en France s'est rassemblée pour rendre hommage à Wassyl Slipak, chanteur de grand talent à l'Opéra de Paris, qui est parti au front dans le Donbass pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, sa Patrie,...

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko (en ukrainien : Людмила Михайлівна Павліченко), née le 12 juillet 1916 et morte le 10 octobre 1974, est une tireuse d’élite soviétique de la Seconde Guerre mondiale. Créditée de 309 ennemis tués, elle est distinguée par le titre de Héroïne de l’Union soviétique.

France-Ukraine à huis clos

France-Ukraine à huis clos

Première de son groupe qualificatif à l’Euro 2020, l’Ukraine se retrouve dans le groupe C avec les Pays-Bas et l’Autriche. Placée dans le groupe F, l’Equipe de France a, quant à elle, hérité de l’Allemagne, championne du monde 2014, et du Portugal, champion d’Europe en titre.