FRANCE-UKRAINE

Bienvenue en Ukraine, en ukrainien : Україна (« Oukraïna »)

Merci pour votre inscription !

par | 26/10/2000

 

 


Votre inscription a bien été prise en compte et nous vous en remercions. Vous allez recevoir la Newsletter prochainement !

 

 

 

2 Commentaires

  1. Nathalie Bilyk

    Merci pour votre inscription !
    bonjour
    J’aimerais apprendre l’ukrainien, qui est la langue native de mes grands parents
    Je parle français et anglais
    Nathalie

    Réponse
  2. Christophe

    Studio + Equitation
    Bonjour a vous ;
    Je souhaiterai faire un séjour de : plus ou moins 2 semaines a KHARKIV , je recherche donc un studio a louer , MAIS , étant cavalier depuis ….. décennies , je souhaiterai que ce « studio locatif » ne soit pas trop éloigné d’un centre équestre .
    Je me tiens a votre entière écoute , et vous remercie de par l’avance de vos conseils .
    Vous souhaitant une agréable après-midi .
    Christophe .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Décès de Kira Mouratova

Décès de Kira Mouratova

Kira Gueorguievna Mouratova (en ukrainien : Кіра Георгіївна Муратова ; transcription anglophone : Kira Muratova) est une réalisatrice, scénariste et actrice roumaine puis soviétique et enfin ukrainienne, née Korotkova le 5 novembre 1934 à Soroca en Bessarabie roumaine et morte le 6 juin 2018 à Odessa (Ukraine). Elle était une personnalité remarquée du cinéma soviétique et du cinéma ukrainien.

Le Bortsch, la soupe de discorde entre Kiev et Moscou

Le Bortsch, la soupe de discorde entre Kiev et Moscou

Chef populaire en Ukraine, Ievguen Klopotenko est aujourd’hui au cœur d’une guerre avec la Russie, « la guerre du bortsch » qu’il a déclenchée en revendiquant la fameuse soupe à la base de betterave et choux comme patrimoine culturel de Kiev.

Hommage à Wassyl Slipak

Hommage à Wassyl Slipak

Ce dimanche la communauté ukrainienne en France s'est rassemblée pour rendre hommage à Wassyl Slipak, chanteur de grand talent à l'Opéra de Paris, qui est parti au front dans le Donbass pour défendre l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, sa Patrie,...

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko

Lioudmila Mikhaïlovna Pavlitchenko (en ukrainien : Людмила Михайлівна Павліченко), née le 12 juillet 1916 et morte le 10 octobre 1974, est une tireuse d’élite soviétique de la Seconde Guerre mondiale. Créditée de 309 ennemis tués, elle est distinguée par le titre de Héroïne de l’Union soviétique.