France-Ukraine.com

Bienvenue en Ukraine, en ukrainien : Україна ("Oukraïna")

Accueil > Agenda > Concours International de chant de KVITKA CISYK

Concours International de chant de KVITKA CISYK

SAMEDI 19 MAI A 10H

CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT DE KVITKA CISYK

1. FONDATEURS, ORGANISATEURS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT :

*Fondateurs du Concours International de chant*
— Côté ukrainien : —
Conseil national des femmes de l’Ukraine, Maison de Professeurs de la ville de Kyiv, Institut de problèmes d’éducation pédagogique NAPN d’Ukraine avec le soutient du Ministère de la culture de l’Ukraine.

— Côté français : —
École ukrainienne de Paris, associations franco-ukrainiennes « Château des Arts » et Intégration et Développement des Relations franco-ukrainiennes.

*Organisateurs du Concours International de chant*
— Côté ukrainien : —
Studio de chants classiques de la Maison de Professeurs de la ville de Kyiv, Établissement d’enseignement supérieur du Conseil régional de Kyiv « Collège de la culture et des arts », Académie nationale de musique d’Ukraine de Piotr Tchaïkovski, Institut des problèmes d’éducation pédagogiques NAPN de l’Ukraine

— Côté français : —
École ukrainienne de Paris, associations franco-ukrainiennes « Château des Arts » et Intégration et Développement des Relations franco-ukrainiennes.

2. CONDITIONS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT :

– Les frais de participation au concours s’élèvent à 30€ pour les enfants de moins de 16 ans, et 50€ pour les 16 ans et plus*, pour participer au concours vous devez remplir le formulaire (https://goo.gl/forms/sHgeH5gCTsZhZXRu1) dans lequel vous ajouterez des photos et/ou des vidéos qui témoignent du niveau des artistes, mais également le fond musical avec lequel vous voudriez chanter, avant le 16 mai.
* Le paiement est possible le jour du concours le 19 mai en espèces ou par chèque.

– L’exécution de chansons sera réalisée sous playback (fond musical) que vous pouvez apporter sur des supports CD, des clés USB, mais aussi a cappella ou accompagné par des musiciens.

– Les play-back ne seront pas corrigés, les versions envoyées ou apportées seront définitives.

Les nominations (genres vocaux) suivantes seront acceptées dans le concours :
– traditionnelle/populaire ;
– variété ;
– académique/classique ;
– jazz.

Représentés par ces trois catégories d’âge :
– Catégorie I : 8-15 ans ;
– Catégorie II : 16-25 ans ;
– Catégorie III : 26-45 ans (ou plus).

– Peuvent participer dans le concours les artistes solistes, mais également les groupes vocaux (duo, trio, ensembles)

– L’ordre du passage des participants est déterminé par un tirage au sort ; le premier morceau interprété est tiré du répertoire de Kvitka Cisyk – le deuxième est un choix libre du participant (dans la langue française).

– La sélection de participants au concours de chant est faite par le jury et les représentants du Comité organisateur français.

– Les futurs participants du Concours international de chant recevront une invitation officielle du Comité d’organisation par mail.

Le programme de la compétition inclura l’ouverture solennelle de l’événement, la revue de chaque participant et l’attribution des prix.

CONTACT : +33 6 63 48 76 38

© vendredi 11 mai 2018, par Julia